top of page
cb1.jpg

PERRON CHAMPION DE BELGIQUE DES CLUBS 11 - 14 ans 2024

À propos de nous

Le Perron est une organisation qui fédère plusieurs cercles de natation opérant dans la région de Liège. Le Perron offre aux nageurs de compétition appartenant à ces cercles une entité commune qui leur offre un cadre d’entrainement et de suivi pour optimiser leur épanouissement sportif.

Le Perron est né le 22 mai 2017 de la signature par les administrateurs des cercles « Chaudfontaine Thermale Natation » et « Embourg Natation » de l’acte constitutif qui faisait du Perron une ASBL, dont ils devenaient les cercles fondateurs. Dans la foulée, le Perron s’est affilié à la Fédération Francophone Belge de Natation (FFBN), et tous les nageurs de compétition des deux cercles ont vu leurs licences transférées au Perron.

En s’unissant de la sorte, les cercles fondateurs ont choisi de collaborer en profondeur pour créer un nouveau cercle de natation d’une ampleur suffisante pour se mesurer aux plus grands cercles de Belgique. Avec cette association, la Wallonie comptera un cercle capable de se hisser aux plus hautes places des compétitions nationales et internationales, tout en respectant les valeurs d’épanouissement individuel chères aux clubs fondateurs.

Le Perron est conçu pour grandir, en permettant à d’autres cercles de rejoindre l’initiative des cercles de Chaudfontaine et d’Embourg.

Le Perron est dirigé par un comité sportif qui rassemble les directeurs techniques des cercles qui lui sont affiliés. Il est chargé d’harmoniser les entrainements, de sélectionner et d’organiser les compétitions auxquelles participera le Perron.

L’ASBL Perron est constituée de membres qui sont administrateurs des cercles affiliés. Ces membres élisent un conseil d’administration, responsable de la gestion du Perron, constitué équitablement de représentants des cercles affiliés.

Chacun des cercles de natation affilié au Perron est nécessairement doté d’une école de nage. Les nageurs formés par ces écoles désirant poursuivre un parcours sportif obtiennent une licence sportive FFBN, et participent aux compétitions sous la bannière Perron. Néanmoins, ces nageurs restent membres de leur cercle d’origine, qui leur prodigue l’entrainement et les gère administrativement.

La dénomination « Perron » évoque le Perron de Liège, symbole bien connu des natifs de la province de Liège, mais constitue une appellation intrigante, qui interpelle positivement les membres des autres cercles du royaume…

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page