Fin des Championnats Francophones 2025
- Olivier Haquet
- 17 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr.

Lors des Championnats Francophones Open de natation 2025, qui se sont déroulés les 15 et 16 février à la piscine olympique "Hélios" de Charleroi, l'équipe Perron a livré des performances honorables malgré des résultats individuels contrastés. Si les podiums se sont faits plus rares qu'espéré, l'engagement et la solidarité des nageurs ont marqué les esprits, illustrant l'esprit de cohésion qui caractérise le collectif. Ceci étant illustré par les 3 podiums conquis en relais ainsi que par la place de 2ème meilleur club au général (1er wallon), 1er chez les messieurs et 5 eme chez les dames.
Quelques nageurs se sont toutefois distingués par leurs performances individuelles notables. On retiendra, notamment, la réalisation du temps de qualification pour la "Comen Cup" d'Estéban Garcia Zamora.
Sur l'ensemble des Championnats Francophones, tant chez les Jeunes que lors de l'Open, l'équipe Perron a montré une belle dynamique collective. Lors des Championnats Jeunes en bassin de 50 mètres, qui avaient eu lieu les 1er et 2 février à La Louvière, les nageurs du club ont particulièrement brillé, décrochant de nombreuses médailles et s'imposant au classement général des clubs. Ces performances, conjuguées aux résultats corrects de l'Open, témoignent de la solidité du groupe et du travail de fond réalisé tout au long de la saison.
Au total, Perron a décroché :
29 médailles d'Or
30 médailles d'argent
22 médailles de Bronze
Le détail des résultats :
コメント