Championnats de Belgique des moins de 15 ans de natation | Le club du Perron de Chaudfontaine cartonne avec dix-huit médailles: Thimothée Schepers décroche l’or à six reprises!
Durant le dernier week-end de fête nationale avaient lieu les championnats de Belgique de natation de moins de 15 ans à Anvers. Et les membres du club du Perron de Chaudfontaine ont délivré une performance exceptionnelle en récoltant 18 médailles !
Analyse
Une sacrée récolte pour Thimothée Schepers, Rafael Albores-Sanchez et les autres talents du Perron.
Par Matteo Agro
Publié le 28/07/2023 à 19:00
Team francophone ramenant le plus de médailles, dont onze titres de champion de Belgique remportés au total, le club de Perron ne s’attendait pas du tout à cela et reste toujours bouche bée.
« L’année dernière, nous n’avions pas vraiment été dans le coup… Nous avons donc été surpris de voir autant de réussites cette fois-ci. On savait que les enfants étaient en forme, mais pas à ce point-là ! », confie Salomé Garcia-Zamora, une des coaches de l’équipe calidifontaine.
Des entraîneurs motivés et bienveillants, ainsi qu’un stage réalisé début juillet auront aussi contribué à ce succès : « On travaille beaucoup avec les jeunes pour arriver à ces résultats. »
Une troisième place au classement national
Grâce à toutes ces superbes prestations, qui lui ont permis de récolter de nombreux points, le club liégeois occupe désormais une très honorable troisième position au classement des clubs du CBJ -15 ans.
Parmi les jeunes ayant été les plus décisifs, on retrouve Rafael Albores-Sanchez (12 ans), élu champion de Belgique dans trois disciplines différentes (100m et 400m crawl, ainsi que 200m 4 nages). Encore plus impressionnant : Thimothée Schepers (11 ans) a, lui, raflé six titres de champion de Belgique (100m papillon, 100m dos, 100m brasse, 100 et 400m crawl et 200m 4 nages) !
Une démonstration solide qui n’échappe pas à Salomé Garcia-Zamora, émerveillée : « Thimothée est un passionné, mais surtout un compétiteur qui adore gagner ! Son papa était nageur et sa maman suit le sport avec grand intérêt. C’est un garçon qui s’applique énormément. »
En plus de toutes ces performances individuelles, le groupe a également conquis deux titres de champion de Belgique en relais (4x100m) : « La cohésion d’équipe est spectaculaire. Des copains qui se poussent tout le temps les uns les autres vers le haut, afin d’essayer d’accomplir les meilleures performances possibles », déclare la coache.
Après cette édition plus que réussie, nous verrons bien si le Perron remettra ça dès ce week-end à Anvers, dans le cadre des championnats de Belgique 15 ans et plus.
Le Mosan brille aussi
À côté du Perron, le club de Liège Mosan a également réalisé d’intéressants résultats lors de ces championnats de Belgique des moins de 15 ans : Maryam Bennani (13 ans) a obtenu l’argent en 100 et 200m dos, tandis que Gwenalynn Gillain (11 ans) a décroché le bronze en 400m nage libre.
Comments