top of page
Photo du rédacteurOlivier Haquet

Le club du Perron s’est formidablement illustré lors des championnats de Belgique




Le club du Perron s’est formidablement illustré lors des championnats de Belgique de natation pour jeunes en terminant en tête du Challenge Victor Boin : « Un réel plaisir de voir les enfants aussi unis »

Les belles promesses du Perron ont brillé le week-end passé, à Anvers, à l’occasion des championnats de Belgique pour jeunes : le club liégeois a récolté une solide moisson de médailles tout en remportant le classement général par points.

Rafael Albores-Sanchez et Thimothée Schepers ont glané plusieurs médailles. - DR

Journaliste sportif à La MeusePublié le 24/07/2024 à 17:00

Six breloques en or, quatre en argent et quatre en bronze, voilà le sacré bilan des médailles remportées par le club du Perron lors des championnats nationaux pour jeunes (11-14 ans) qui viennent de se dérouler dans le bassin olympique de Wezenberg, à Anvers.


Lire aussi

Baseball | Le jeune Flémallois Massimo Benedet s’illustre avec la Belgique U12 qui se qualifie pour les championnats d’Europe de la catégorie


Et si trois athlètes (Thimothée Schepers, Rafael Albores-Sanchez et Claire Delarge) se sont particulièrement illustrés, il faut surtout mentionner le bon état de forme de l’ensemble des affiliés du cercle principautaire présents à cette grand-messe annuelle de la natation belge.

Avec un total de 189 unités, le Perron a ainsi remporté le Challenge Victor Boin, qui récompense le club membre de la Fédération Flamande ou Francophone de Natation ayant obtenu le plus de points.


« À la base, nous étions partis dans l’idée de réaliser un top 10 », sourit la coach Salomé Garcia Zamora. « Au soir de la première journée de compétition, nous étions cependant déjà en tête. Et cela s’est joué jusqu’au bout avec les relais. Tous les enfants sont restés et je dois bien avouer que ce fut un réel plaisir de les voir aussi unis. Le Perron est le résultat d’une alliance entre les entités d’Embourg, Chaudfontaine et Haccourt (NDLR : et de Grâce-Hollogne, mais qui n’était pas représenté à Wezenberg), mais les jeunes athlètes forment une vraie bande de copains. C’est cet état d’esprit et cette solidarité qui leur permettent de performer. Et c’est forcément aussi gratifiant pour le staff qui les accompagne. »


Avec une quinzaine de nageurs et nageuses actifs durant ce week-end de fête nationale, le Perron – qui a idéalement préparé l’événement en partant une semaine en stage à Dijon – a donc terminé sa saison 2023-2024 en fanfare et a pu mettre à l’honneur ses trois fers de lance.

« Nous pensions que ce serait plus compliqué cette année pour Thimothée (Schepers) d’aller chercher des titres, mais ses premières courses lui ont permis de prendre confiance et de se libérer. Rafael (Albores-Sanchez) s’est également illustré alors que Claire (Delarge), qui visait un podium sur le 200m brasse, s’est finalement drapée d’or », précise encore Salomé Garcia Zamora.

Le Mosan et l’ESN aussi récompensés

Dans le sillage du Perron, deux autres clubs de l’arrondissement de Liège ont également tiré leur épingle du jeu lors de ce National, le Mosan a notamment trusté les podiums grâce à Lilwenn De Gyns (deux médailles d’or, deux autres d’argent et une en bronze) et Gwenalynn Gillain (une fois en argent). Ellynn Delvaux a, elle, raflé le bronze sur le 100m brasse pour l’ESN (Seraing).

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page