Pluie de médailles d’or pour les jeunes nageurs liégeois aux championnats francophones !
- Olivier Haquet
- 5 févr. 2024
- 2 min de lecture

Le Perron, Triton Ans, Liège Mosan, Seraing… Pluie de médailles d’or pour les jeunes nageurs liégeois aux championnats francophones !
Ce week-end, avaient lieu les championnats francophones de natation, à La Louvière. Un événement qui fut une réussite pour les jeunes nageurs de la Cité ardente qui ont remporté un total de trente médailles d’or.
Par Noel Defrène
Publié le 05/02/2024 à 16:30
Si les clubs de natation liégeois ont obtenu de beaux résultats ce week-end, il y en a un qui se démarque tout de même de la concurrence : le Perron, qui a remporté un total de quinze médailles d’or, dont sept grâce au jeune Timothée Schepers, âgé de douze ans, qui en avait remporté autant, lors de l’édition précédente. L’avenir du jeune liégeois, qui reste sur les mêmes standards qu’en 2023, est pour le moins prometteur. « Timothée a pratiquement réalisé les mêmes performances que l’année dernière avec, en bonus, quelques chronos améliorés. De plus, il ne faut pas négliger le fait qu’il n’ait que douze ans et va donc, très certainement, progresser davantage au fil du temps », analyse Salomé Garcia Zamora, son coach.
« Ce sont des performances auxquelles on s’attendait. Les enfants et le staff travaillent énormément pour rivaliser avec les autres clubs wallons. Notre objectif, désormais, est de pousser nos jeunes le plus loin possible lors des championnats de Belgique qui auront lieu en juillet prochain. »
D’autres clubs liégeois ont également bien performé
Parmi les autres succès, on peut citer Liège Mosan qui a décroché un beau total de dix médailles d’or. Le Triton Ans Natation, qui est allé chercher cinq premières places du podium, dont quatre, grâce au jeune nageur de onze ans : Morayo Rafiou. L’École Seraing Natation (ESN) n’est pas non plus repartie les mains vides puisqu’elle a gagné une médaille d’or via Ellyn Delvaux, une nageuse de quatorze ans. Seul Herstal Natation n’a pas ajouté de médailles d’or à son palmarès, côté liégeois. Néanmoins, la jeune herstalienne de douze ans : Noeline Cetin, leur a permis de décrocher, tout de même, deux médailles d’argent.
コメント